Sunday, January 07, 2007

Moi non plus...


Pendant que je marchais sur le supposé chemin doré
Je fus confronté à un mystérieux spectre
Qui me pointa du doigt le cimetière d’une haute colline.
Et je m’arrêtai devant un reflet cosmique
Perdu et me demandant comment est-ce que j’avais perdu la vie.
J’étais sous le choc parce que si j’étais sans vie, comment et pourquoi étais-je mort?
Je tentai de retomber sur mes pieds et décidai d’affronter cette nouvelle réalité.
Je restai paralysé sur le supposé chemin doré
Et je fus de nouveau confronté à une puissante force démoniaque
Il me dit qu’il était le diable et quand il parla
Ses mots fluèrent comme la lave brillante sortant de la bouche d’un volcan.
Alors je m’écriai : Aidez-moi Monsieur!
Et je me suis retrouvé dans un certain enfer
Bien que je n’avais jamais cru au ciel ni à l’enfer
Ni à aucune autre sorte de réalité
Mais j’ai réussi à me contrôler et décidai de continuer à lutter contre mes peurs.
Pendant que je marchais sur le supposé chemin doré
Je tremblai de peur puisque des lions et des magiciens venaient à ma rencontre
Et je vis au loin des montagnes argent qui montaient jusqu’aux nuages
Et une voix venue de là-haut me susurra une certaine réponse brillante comme la lune
«S’il vous plait, pardonne-moi. Je n’ai jamais voulu te faire du mal…»
Pendant ce temps, je ne pouvais qu’écouter le dernier battement de mon cœur…
Julius André

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home